Pedro Diaz : “Dès le premier jour j’ai senti qu’il y aurait de bonnes connexions parce que ce sont de grands joueurs”

Après David Guion, c’est le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pedro Diaz, qui s’est présenté en conférence de presse d’avant match face à Amiens. Le joueur de 25 ans a répondu à divers sujets que nous vous mettons ci-dessous.
Une différence Gijon-Bordeaux ?
« Ce sont deux villes qui sont semblables et en vérité, ma vie ici et à Gijon, sont assez semblables. L’acclimatation ? C’est très semblable, donc forcément… Après, avec mes coéquipiers, je suis très bien traité, mais aussi par le staff et l’encadrement, donc l’adaptation se passe très bien ».
Ses connexions avec ses nouveaux coéquipiers
« C’est vraiment au foot comme dans la vie, car ici mes coéquipiers m’aident énormément, donc je m’adapte très bien autant au sein de l’équipe que dans la vie […] Dès le premier jour j’ai senti qu’il y aurait de bonnes connexions parce que ce sont de grands joueurs ».
Comment il communique
« Je parle un peu espagnol avec quelques personnes qui font l’effort de parler ma langue, sinon je parle en anglais et petit à petit je vais parler français ».
La chaleur du climat, et la ville bordelaise
« C’est incroyable au niveau de la chaleur, je n‘imaginais pas ça (sourire). Quant à la ville, c’est une très belle ville. Bien sûr, il me reste encore des choses à découvrir mais autant moi que ma famille, nous sommes ravis ».