David Guion : “J’aimerais que Gaétan soit un peu plus dans les zones de finition plus haut, qu’il soit aussi un peu plus relâché et calme dans son dernier geste”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    David Guion s’est présenté ce matin en conférence de presse d’avant Bordeaux-Amiens. Le coach des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur Gaétan Weissbeck, et le fait que la présence de Pedro Diaz va lui permettre d’être plus relâché.

    « A Ajaccio, vous avez vu qu’on a légèrement varié, et changé un peu notre dispositif au niveau du milieu de terrain. J’aimerais que Gaétan (Weissbeck) soit quand même un peu plus dans les zones de finition un peu plus haut, je voudrais qu’il enchaine davantage vers l’avant, et je voudrais qu’il soit aussi un peu plus relâché et calme dans son dernier geste. Et peut-être que de ne pas avoir toute la responsabilité du jeu, je vous rejoins, ça va peut-être lui permettre de se concentrer davantage sur son placement, et puis peut-être par rapport à l’adversaire… Sachant que le danger peut venir de Pedro (Diaz) qui a une très bonne lecture de jeu, et qui sait mettre de la verticalité dans le jeu : ça, ça va nous amener aussi quelque chose qu’on n’avait pas jusqu’à maintenant, et qu’on va pouvoir travailler. Ce matin, on va travailler ça avec Pedro, avec Gaétan, et on va travailler toute la verticalité du jeu, les déplacements, et tout au niveau offensif. C’est la première fois qu’ils jouaient ensemble à Ajaccio. On peut presque envisager en effet que ce soit deux joueurs qui peuvent nous déposer le jeu, et ça c’est intéressant. Les adversaires, on l’a bien vu sur les deux premiers matches, ont mis du marquage sur Gaétan. Mais là, il y a Gaétan, Pedro, donc plus de solutions pour nous. Le jeu et la verticalité que peut mettre Pedro, ça soulage et ça peut permettre de libérer davantage Gaétan ».

    Retranscription Girondins4Ever