David Guion : “J’avais prévu qu’on rentrerait vers 4h du matin, ce qui a été le cas, j’avais demandé à ce qu’on fasse le décrassage sur place, ce qui nous a été refusé”

Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Amiens SC, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a évoqué le contexte actuel, entre les matchs rapprochés et la chaleur qui persiste.
“Si avec cette chaleur, le fait de jouer 2 matchs en 5 jours est une donnée à prendre en compte pour la compo ? Oui, oui. Très sincèrement, deux matchs en cinq jours et par rapport au contexte que vous venez de décrire, c’est important. Il faut en tenir compte. C’était quelque chose que j’avais pensé avant le match d’Ajaccio. Si j’ai senti des joueurs piocher un peu ? Très rapidement je me suis adapté par rapport aux circonstances de lundi soir, vu l’heure très tardive. J’avais demandé tout de suite à faire sauter l’entraînement du lendemain car on en avait prévu un à 11h le matin. Vu les circonstances, j’avais prévu qu’on rentrerait vers 4h du matin, ce qui a été le cas, j’avais demandé à ce qu’on fasse le décrassage sur place, ce qui nous a été refusé. Il était 4h du matin donc j’ai fait des soins mardi matin. On n’a pas fait d’entraînement mais par contre on a fait un entraînement mercredi matin avec les garçons et ils étaient encore en récupération, encore un peu fatigués. Puis le match a été très, très long, psychologiquement il ne faut pas non plus le négliger. C’est vraiment ce jeudi que je vais vraiment pouvoir voir ceux qui auront un peu retrouvé de fraîcheur et ceux qui sont encore un peu fatigués.”
Retranscription Girondins4Ever