David Guion : « Etant donné qu’il y avait deux matchs en cinq jours, connaissant aussi les antécédents d’Issouf (Sissokho), je n’ai pas souhaité prendre le risque »
Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Amiens SC, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a parlé d’Issouf Sissokho et de son absence pour le dernier match :
« Il avait les adducteurs qui étaient vraiment chargés et il avait de la fatigue. Il avait fait deux grosses semaines de travail et il y a pas mal de compensations quand en plus on n’a pas fait les 90 minutes de compétition. Il a senti de la fatigue et des douleurs au niveau de la région du pubis et des adducteurs. Etant donné qu’il y avait deux matchs en cinq jours, connaissant aussi les antécédents d’Issouf (Sissokho), je n’ai pas souhaité prendre le risque. Il s’est entraîné normalement, je viens juste de le voir en salle, il est en train de faire ses étirements et il m’a dit qu’il n’avait plus mal. »
Il a également évoqué le prochain match et cette confrontation face à Amiens, leader du championnat avec Caen.
« Ils ont bien débuté, ils ont bien commencé leur championnat avec des matchs pas faciles. Ils ont fait un recrutement très ciblé sur quatre joueurs qui vont, à mon sens, apporter quelque chose sur le collectif. C’est une équipe qui est surtout emmenée, on l’a vu la saison dernière, par un duo de joueurs qui sont faits pour le haut niveau, qui sont Kakuta et Gélin. On sait que c’est une équipe qui a de l’expérience. Il y a trois ans elle était en Ligue 1. Elle a bien réussi son début de saison, c’est un très, très beau challenge pour nous, de pouvoir battre ce leader et cette équipe invaincue. Une équipe aussi très athlétique ? Oui, toujours. Elle a gardé son ossature défensive de la saison dernière puisqu’elle a trois des quatre défenseurs de la saison dernière. Elle a juste rajouté Corchia en latéral droit, sinon elle a gardé la même ossature que la saison dernière donc c’est une équipe assez solide à ce niveau-là. »
Retranscription Girondins4Ever