Laurent Koscielny de retour à Lorient : “On est très attachés à cette région”

Comme rapporté il y a quelques semaines, Laurent Koscielny est revenu au FC Lorient, cette fois-ci en tant qu’entraineur adjoint des U17 du club. L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux a justifié ce retour en Bretagne.
« Le jour où on a décidé, avec ma femme, de revenir en Bretagne, j’ai appelé Benjamin Genton pour discuter avec lui de mon projet. Et voir si cela pouvait matcher entre le club et moi. Il m’a tout de suite dit que ce serait un grand plaisir que je puisse revenir au club. Je reviens dans un club, tel que je l’avais laissé en 2010, familial, sain. Ici, tous les gens s’apprécient. Cela ressemble à la personnalité de la Bretagne. On est très attachés à cette région ».
L’ancien international français est en cours de formation pour obtenir deux diplômes : le BEF (Brevet d’entraineur de football) et le DU Manager Général de club sportif professionnel. Il expliqua sa reconversion.
« C’est important pour un entraîneur de connaître parfaitement la structure d’un club et ses services : juridique, commercial, le budget transfert… Ces formations me permettent aussi d’avoir des échanges avec d’anciens athlètes d’autres sports. C’est intéressant de voir comment ces sportifs ont évolué dans leurs clubs, leurs carrières respectives. Un partage d’expérience plus que bénéfique ».
👤📄 Laurent Koscielny, retour à bord.
Portrait de l’ancien défenseur central et actuel entraineur adjoint des U17 du FC Lorient ⤵️
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) August 24, 2023