Benjamin Quarez : “On ne peut pas cautionner ça, il y a trop de violences dans les stades de foot aujourd’hui. Ça s’est encore vérifié sur ce match et c’est inadmissible !”

Dans L’Equipe du soir, les consultants se sont exprimés suite aux incidents survenus lors du match entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux (0-0). La question du débat était la suivante :
Que retenez-vous ?L’Interdiction bravée par les supporters bordelais ou la réaction ajaccienne ?
Etienne Didot a pris la parole :
“Durant ma carrière c’est vrai que j’ai été de temps en temps en Corse et ça n’a jamais été vraiment facile mais sur ces dernières semaines, en voyant ça de loin, je vois que les bordelais sont souvent fautifs. On va me dire que c’est souvent une personne, trois personnes, deux personnes, que ce n’est pas la totalité. Mais là en l’occurrence, en plein été, traverser la Mediterranee alors que tu sais que tu n’as pas le droit d’aller dans ce stade-là, tu sais que tu vas en Corse et que les corses sont des personnes avec du caractère, ma foi s’ils n’ont pas le droit d’être là-bas, ils n’ont rien à faire dans ce stade et il n’y aurait eu aucun problème.”
Puis c’est Benjamin Quarez qui l’a affronté dans ce débat :
“Je n’excuse pas davantage l’attitude des supporters Girondins, au contraire. Effectivement j’ai le même constat, qu’ils étaient dans les mauvais coups depuis un certain temps et évidemment c’est inadmissible. Mais je trouve que c’est la bêtise qui répond à la bêtise. Effectivement les supporters Girondins n’ont rien à faire là et en même temps j’en ai marre de voir ce type de réaction. Sous prétexte qu’il y a des chants de supporters dans un stade, donc les supporters ajacciens, on cautionne le fait qu’ils réagissent de manière nerveuse et agressive, non ! On ne peut pas cautionner ça, il y a trop de violences dans les stades de foot aujourd’hui. Ça s’est encore vérifié sur ce match et c’est inadmissible !”
Retranscription Girondins4Ever
