Giovanni Castaldi : “Il est urgent d’attendre. Donc en attendant, de fermer le stade c’est normal puisque visiblement il y a eu des manquements sur le plan de la sécurité”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Giovanni Castaldi, consultant, s’est exprimé suite à la décision de la commission de discipline de fermer le Stade François-Coty, le temps que l’enquête soit faite suite aux débordements des supporters corses lors d’Ajaccio – Bordeaux.

    Ce qui est hyper important dans ce genre de dossier, et je sais bien qu’il faut tout le temps, tout commenter, mais c’est vrai que dans ces dossiers-là, les enquêtes sont importantes. La vidéo surveillance aussi, pour vraiment savoir ce qu’il s’est passé avant de tomber sur Bordeaux ou un autre club. Il est urgent d’attendre. Donc en attendant, de fermer le stade c’est normal puisque visiblement il y a eu des manquements sur le plan de la sécurité. Mais avant de tirer les conclusions et de dire qu’un tel est responsable, un tel n’aurait pas dû faire ça, il est urgent d’attendre.”

    Puis c’est Hugo Guillemet qui a également réagi :

    Les Girondins de Bordeaux ne sont responsables en rien. Juridiquement ils sont perchés, il n’y a pas de problème. Partout on a lu que Bordeaux craignait des sanctions et en fait c’est incompréhensible parce que si le déplacement est interdit, en quoi sont-ils responsables du déplacement de leurs supporters ? Les Girondins sont plutôt tranquilles aujourd’hui. Après, prendre l’arrêté aussi tard… Quand on sait que les supporters vont se déplacer, prendre un arrêté, ça engendre plus de problèmes que de ne pas prendre d’arrêté et laisser le déplacement se faire de façon encadrée.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever