David Guion : “On a vu qu’avec Pedro (Diaz) on avait maintenant du lien qui pouvait s’installer pour son premier match avec l’équipe”

Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Amiens SC, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a notamment évoqué l’aspect offensif des Girondins, qui a dû mal en ce début de saison.
“Aujourd’hui je vois qu’on est capables de bien remonter le ballon, on voit bien à travers le dernier match d’Ajaccio, sur nos sorties de balles on est capables de sortir le ballon à deux contre deux. On est capables de sortir le ballon à deux contre un plus un en face. On est capables de faire des sorties de balles à trois. On a vu qu’avec Pedro (Diaz) on avait maintenant du lien qui pouvait s’installer pour son premier match avec l’équipe. On a senti qu’avec Gaétan (Weissbeck) il y avait aussi eu des connexions qui étaient intéressantes. Je pense qu’on a su mettre les latéraux dans le bon espace. Au début, on avait un petit peu de soucis pour les hauteurs. Sur les équilibres, rappelez-vous contre Pau, on a beaucoup parlé de ça, et en quinze jours je pense qu’on a bien travaillé là-dessus et on n’a pas été déséquilibrés à Ajaccio. Je trouve qu’on est capables d’amener diverses sorties de balles, ce qu’on a bien bossé depuis huit semaines, et de l’emmener dans les 35 derniers mètres. Je ne dis pas ‘assez facilement’ parce que c’est encore beaucoup de travail et il faut encore intégrer Pedro dans ce projet de jeu-là, mais je trouve qu’on emmène bien le ballon dans les 35 mètres adverses. Là, c’est tout le travail de finition et tout le travail de gestuelle qu’on doit travailler individuellement aux entraînements. Ce matin on fait encore une vidéo sur l’aspect offensif, hier on a fait notre premier entraînement et on a tout de suite travaillé sur la finition. Ce matin on travaille encore la finition, on fait de la vidéo avant. Donc il y a tout le travail de gestuelle à mettre en place, tout le travail de connexion.”
Retranscription Girondins4Ever