Le point médical du côté amiénois avant d’affronter Bordeaux
Avant d’affronter les Girondins de Bordeaux pour une belle affiche de Ligue 2, le quotidien Le11Amiénois faisait un point sur l’effectif qui ne comptera que trois absents. En effet l’entraîneur Omar Daf pourra composer avec la majeure partie de ses joueurs essentiels.
« Les joueurs qui ont eu des petits soucis sont Matthieu Rongier, Junior Fofana et Bruneel Tutuana. Pour Junior c’est une torsion et il va faire un examen, on en saura plus au niveau de la cheville. Pour Bruneel, c’est un problème au niveau de la cheville. On attend de connaître leur durée d’indisponibilité. »
Le groupe probable de l’Amiens SC
Gurtner, Sauvage – Fofana, Ring, Opoku, Urhoghide, Corchia, Assogba, Ouattara – Doums, Kakuta, Kaïboue, Gélin, Gene – Leautey, Tapsoba, Mafouta, Chibozo, Ciss, Touho
Absents : Ouhatti, Barry, Tokpa, Diabaté, Dupays (choix) ; Rongier, Junior, Tutuana (blessés)
Les absents côté bordelais
Du côté des gardiens, Grégoire Swiderski est toujours indisponible après s’être fracturé le pied droit. Ce sont donc Davy Rouyard et Alane Bedfian qui se disputent la place de numéro 2 derrière Rafal Straczek.
En ce qui concerne nos défenseurs, Harisson Marcelin est absent pour une longue durée, environ six semaines, après s’être blessé face à Concarneau. La bonne nouvelle vient de Stian Gregersen qui est de nouveau disponible. L’international norvégien devrait postuler dans le groupe pour samedi, mais devrait se contenter de faire comme Malcom Bokélé à Ajaccio, une entrée en fin de match peut-être. Victime d’une petite alerte au genou en fin de match, Jacques Ekomié était bien présent à l’entraînement donc plus de peur que de mal pour le jeune latéral gauche. Johaneko Louis-Jean est lui aussi rétabli depuis sa blessure en tout début de mois.
Au milieu de terrain, Issouf Sissokho, annoncé blessé pour le déplacement à Ajaccio, était pourtant bien en jambes à l’entraînement de mercredi qui était ouvert au public. David Guion a-t-il voulu le préserver ?
Enfin sur le front de l’attaque, Alberth Elis est lui en réathlétisation sans contact, même s’il était bien présent aux entraînements. Sinon tout le monde est apte.