Erwan Lannuzel : “Je suis en lien quasiment quotidiennement avec Admar (Lopes) et Denis Zanko”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, Erwan Lannuzel, a fait part de ses échanges avec l’entraineur des pros, David Guion. A t-il pu parler de l’aspect mental, cher au coach bordelais ?

    « On n’a pas échangé sur l’aspect mental depuis ma prise de fonctions, on a plutôt échangé sur l’aspect sportif. Mais c’est quelque chose qui est forcément important à maitriser en tant que coach. Tous les hommes sont différents, les footballeurs aussi, et il faut être capable d’être juste et pertinents pour être capable de toucher chaque joueur, pour les amener à performer. Pour ça, la frontière entre le joueur et l’homme est infirme, et c’est pour ça qu’il faut bien la maitriser. Ma priorité c’est d’abord de bien connaitre mon groupe et de bien connaitre les garçons qui pourront être capables de faire des allers-retours entre l’équipe pro et l’équipe réserve. C’est pour ça que je suis en lien très souvent, quasiment quotidiennement, avec Admar (Lopes) et Denis Zanko, qui a aussi ce rôle. On essaye d’échanger sur le plan humain, sportif, et forcément sur l’aspect mental ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.