[J4] La composition probable Girondins4Ever de Bordeaux-Amiens

Demain, à 15 heures, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’Amiens SC pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2 2023-2024. Voici la composition probable Girondins4Ever.
Pas de surprise dans les buts, Rafał Strączek, qui reste d’ailleurs sur deux clean-sheets après avoir pris 3-0 à Pau, sera dans les buts.
En ce qui concerne la défense, Clément Michelin, un des meilleurs joueurs de ce début de saison, sera à droite, tandis que Vital Nsimba sera à gauche. Dans l’axe évidemment le capitaine Yoann Barbet prendra place. Pour le second défenseur central, Emmanuel Biumla – qui a donné satisfaction – Malcom Bokélé – qui a rejoué après plusieurs semaines – ou Stian Gregersen ? Ce sera probablement l’international norvégien, pour toutes les raisons évoquées par David Guion en conférence de presse d’avant match :
« D’un point de vue physique, évidemment qu’il a du retard, mais sur un poste de défenseur central c’est aussi un peu différent. On connait la qualité individuelle de défenseur de Stian et tout ce qu’il peut apporter à l’équipe. On sait aussi que ce qui est important c’est la confiance qui rejaillit aussi sur l’ensemble de l’équipe, ce qu’il est capable de transmettre aussi en termes de combativité et de générosité. C’est un cadre avec un état d’esprit irréprochable. Cela amène beaucoup de choses d’un point de vue technique, d’un point de vue tactique parce qu’on sait très bien aussi que c’est un garçon qui règle beaucoup de problèmes sur la profondeur mais aussi d’un point de vue état d’esprit, valeurs que l’on veut transmettre dans l’équipe ». (David Guion en conf’)
Au milieu de terrain, Pedro Díaz a donné satisfaction. Comme l’espagnol l’a confié en conférence de presse, il faut un profil plus défensif à côté de lui. « J’aime bien effectivement avoir un joueur plus défensif à côté de moi pour que je puisse arriver proche de la ligne de but ». Ainsi, l’on imagine mal David Guion sortir Danylo Ignatenko d’entrée de jeu, mais plutôt rectifier à la mi-temps si ça tourne mal. D’autant que l’international ukrainien, dans son rôle, a été plutôt bon contre Ajaccio.
Au milieu, et dans l’optique de continuer la montée en puissance de l’équipe après une grosse préparation, Gaétan Weissbeck, Jérémy Livolant et Zuriko Davitashvili devront se libérer et montrer autre chose. Dernière chance pour ce trio avant – un peu – de changement ?
Devant, retour de Žan Vipotnik reprend une place de titulaire puisqu’Aliou Badji est passé complètement à côté de son match à Ajaccio, du moins dans le réalisme.
La composition probable Girondins4Ever
Strączek – Michelin, Gregersen, Barbet ©, Nsimba – Ignatenko, Díaz, Weissbeck, Livolant, Davitashvili – Vipotnik.