Clément Carpentier : « Il faudrait un énorme rebondissement pour qu’il ne parte pas »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant beIN Sports Patrice Ferri, s’est exprimé sur la situation de Malcom Bokélé, annoncé toujours sur le départ, mais qui a joué face à Ajaccio.
« Si c’est facile de jouer dans ces conditions ? Ce qui est important pour lui déjà c’est d‘être en forme. Cela veut dire que même s’il doit rester aux Girondins, l’important pour lui c’est d’être en forme. Il a intégré le groupe dans les dernières minutes de jeu par Ajaccio. Après, qu’il parte ou qu’il reste, c’est le lot du mercato, mais au moins qu’il puisse être utilisé par les Girondins. Aujourd’hui, les joueurs sont habitués à ces situations, maintenant les joueurs se changent après un entrainement et deux heures plus tard sont dans un autre club. De toute manière, peu importe le maillot ou la destination, l’important est d’être présent et d’être bon. L’essentiel pour lui est de se retrouver performant sur le terrain »
Clément Carpentier a confirmé que le défenseur bordelais partira avant la fin du mercato estival.
« Oui, il est toujours partant, il partira avant la fin du mercato, et je pense que c’est une décision qui a été prise avec la direction du club. Il faudrait un énorme rebondissement pour qu’il ne parte pas. Après, ce qui est bien, c’est que dans l’état d’esprit il est là. Quand il est rentré à Ajaccio, il n’a pas du tout dénoté sur la fin du match. S’il doit débuter face à Amiens, il fera ce qu’il devra faire. Pour le coup, il y a beaucoup moins de souci dans l’état d’esprit qu’à l’époque où il y avait Junior Mwanga et Dilane Bakwa, où là les discussions étaient plus avancées, et il y avait déjà pas mal de monde à leur poste. Là, David Guion l’intègre car le joueur est ok, mais surtout parce que le coach bordelais commençait à compter les défenseurs disponibles… C’est pour ça qu’il l’a intégré à Ajaccio. Clément Michelin confirme que c’est un très bon joueur de foot cette saison, même s’il a vécu une première saison difficile voire catastrophique. Là, ce n’est pas loin d’être le meilleur joueur des Girondins depuis le début de la saison. Tout le contexte est important autour d’un joueur. C’est toujours le même joueur qui est là, ce n’est pas son frère qui est arrivé cet été ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.