Dorian Waymel : “A la base de tout, il faut quand même rappeler qu’il y a cette interdiction de déplacement qui tombe très très tardivement. C’est dramatique de A à Z”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le rédacteur en chef de ma Ligue 2, Dorian Waymel, s’est exprimé sur les événements qui se sont produit dans les tribunes lors d’Ajaccio-Bordeaux.
« C’est quelque chose de plus en plus fréquent malheureusement. Trois journées disputées et on a déjà deux matches qui ont eu une heure de retard en raison d’incidents en tribunes. C’est dramatique de voir autant de violence dans les stades aujourd’hui, notamment en Ligue 2, qui est beaucoup touchée ces derniers mois. C’est assez problématique, les instances n’arrivent pas à trouver de solutions. A la base de tout, il faut quand même rappeler qu’il y a cette interdiction de déplacement qui tombe très très tardivement. Est-ce qu’il n’aurait pas mieux valu encadrer le déplacement dans un parcage en sécurité, alors que beaucoup de supporters avaient déjà leurs billets et leurs moyens de transport ? Ça c’est une vraie question. Ensuite, quand on a l’interdiction de se rendre au stade, peut-être faut-il se montrer un peu plus discret. Troisièmement, quand on est supporter d’Ajaccio, quand on voit des supporters adverses, on n’est pas obligé d’aller les chasser et de leur jeter des échelles à la tête… C’est dramatique de A à Z, et ça doit être un sujet capital et primordial à la LFP et au sein des instances parce qu’il faut absolument que ça cesse le plus rapidement possible ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.