David Guion : « C’est un projet qui est très, très long à mettre en place, qui est très difficile aussi à mettre puisque c’est plus dur »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Amiens SC, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a notamment évoqué l’aspect offensif des Girondins, qui a dû mal en ce début de saison.

    « Je reviens sur le fait qu’en effet pour l’instant on ne peut pas être satisfait de la place où on est, c’est clair. Je le répète, je ne change pas du tout ma vision, on est dans la construction d’un nouveau projet de jeu, vous l’avez bien compris, vous l’avez bien entendu depuis le début de la saison. On veut plus de maîtrise collective, plus de maîtrise technique à travers ça, se créer plus d’occasions pour marquer plus de buts évidemment. En effet, on avait vu des choses sur les matchs amicaux à travers ce projet de jeu qu’on met en place. C’est un projet qui est très, très long à mettre en place, qui est très difficile aussi à mettre puisque c’est plus dur, vous l’avez bien compris. Je trouvais que sur les matchs amicaux on commençait déjà à voir des choses et j’avais notamment trouvé que dans la zone de finition on était plus relâchés, on était beaucoup plus disponibles, détendus, ce qui fait qu’on avait réussi à marquer des buts sur ces matchs amicaux, par l’intermédiaire de nos offensifs notamment, de nos attaquant. Puis, depuis le début de la saison, sur les trois matchs, on les sent plus tendus, moins relâchés. Je pense que c’est dû à la compétition, c’est dû à l’adversité, c’est dû à l’engagement de l’adversité et il faut que les garçons se libèrent davantage en compétition, de façon à trouver ce geste juste. Ce n’est pas que l’affaire d’Aliou (Badji) et de Vipi (Vipotnik), c’est l’affaire de tout le monde. » 

    Retranscription Girondins4Ever