Hugo Guillemet : “La sécurité doit être assurée par l’AC Ajaccio. Donc je ne comprends absolument pas le communiqué”

    Dans L’Equipe du Soir, Régis Testelin consultant, s’est exprimé suites aux débordements entre supporters bordelais et ajacciens, ce qui a provoqué l’interruption du match pendant près d’une heure. Il a répondu à la question suivante : Est-ce un communiqué irresponsable de la part d’Ajaccio ?

    Moi le truc que je retiens quand même, c’est que les Ultras bordelais chantent ‘Allez Bordeaux, allez les Girondins’ je ne connais pas leurs chansons, et tout d’un coup il y a un enchaînement avec une logique de territoire… ‘Tu ne peux pas chanter chez moi, etc’ et là, on voit les images, les échelles, les salons de jardin, les trucs… C’est incroyable ! Cela a toujours existé mais la logique de territoire… Comment casser cette logique de territoire ?”

    Puis c’est le journaliste Hugo Guillemet qui a pris la parole à son tour :

    Ce qu’on n’a pas précisé c’est que quand il y a un déplacement d’organisé par la préfecture, il y a les stadiers du club visiteur. Normalement il doit y avoir un service de sécurité propre aux supporters du club qui se déplacent, mais là il n’y en avait pas. Le problème c’est que les supporters sont devant le stade. Déjà il ne fallait pas les laisser rentrer dans le stade et la deuxième chose c’est dans le stade, la sécurité doit être assurée par l’AC Ajaccio. Donc je ne comprends absolument pas le communiqué.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)