Patrice Ferri : « On parle des Girondins de Bordeaux quand même… »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant beIN Sports Patrice Ferri, a assuré qu’il n’était pas inquiet concernant les Girondins de Bordeaux.

    « J’étais un peu inquiet après le premier match parce que j’avais l’impression qu’ils n’avaient pas compris qu’il fallait tout de suite se mettre dans le coup. Après, ça s’est amélioré. Contre Concarneau c’était un peu délicat car le match s’est joué dans les dernières secondes. Par contre, j’ai vu une vraie progression par rapport à Ajaccio. Là, j’ai vraiment vu une équipe en place, bien plus performante, bien plus en place par rapport à son statut. Je sens une vraie progression. C’est aussi dans l’application, la relation entre les milieux de terrain et l’attaque, chose que je n’avais pas vue sur les deux premiers matches. Là, c’était une équipe bien plus rassurante. Oui, c’est une montée en puissance selon moi, je l’ai ressentie sur la fluidité du jeu. J’ai vu beaucoup plus de relations entre les trois lignes ».

    Quant à l’attente des gens concernant les Girondins de Bordeaux en ce début de saison ?

    « Normalement, le calendrier est favorable pour les Girondins avec Pau et Concarneau. Amiens a joué Bastia et Auxerre par exemple… On parle des Girondins de Bordeaux quand même. Je l’ai vécu avec Saint-Étienne en Ligue 2. Quand tu es Saint-Etienne et que tu es en Ligue 2, à un moment donné les gens ne comprennent pas… L’aspect comptable n’est pas bon, mais Saint-Etienne, Guingamp, Angers, le PFC, Bastia, Auxerre, Ajaccio, Troyes, il n’y a que peu de points devant… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.