Clément Carpentier : “Les Girondins de Bordeaux seraient le PSG de la Ligue 2… J’ai un peu de mal à suivre les supporters là-dessus”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le journaliste Clément Carpentier s’est projeté sur la rencontre du jour des Girondins de Bordeaux face à Amiens, expliquant également qu’il ne comprenait pas les critiques/l’exigence d’une partie des supporters en ce début de saison.
« Il faut que cette montée en puissance se fasse face à Amiens, et qu’elle continue. Sur le match face à Pau, il est difficile d’analyser cette rencontre un peu à part, car tout est allé contre Bordeaux, et tout est allé dans le sens de Pau. J’ai un peu de mal avec toutes les critiques qui s’abattent sur l’équipe au bout de trois matches. Je peux comprendre qu’il y ait un besoin urgent de résultat, qu’on soit focalisé sur le classement, qu’on voit que les Girondins ont déjà six points de retard sur Caen et Amiens. Il ne faut pas oublier qu’ils ont commencé avec un point de moins […] J’ai cette vague impression que les Girondins de Bordeaux, c’est le PSG de la Ligue 2. Et je ne suis pas du tout d’accord avec cette analyse-là, j’ai un peu de mal avec ça. Ils devraient écraser tout le monde et gagner tous leurs matches 3-0… J’ai un peu de mal avec ce genre de réflexion. Après, peut-être que je me trompe, que je ne suis pas assez exigeant avec cette équipe. Mais j’ai un peu de mal à suivre les supporters là-dessus. Je trouve que dans les premières journées, alors qu’il n’y a pas encore de trou au classement, c’est très bizarre d’apporter tout de suite ce contexte aux Girondins ».
Malgré cela, la saison a presque pour obligation de commencer avec ces deux matches à domicile…
« Le mieux, c’est quand même deux victoires sur deux matches à domicile. Il ne faut pas se faire distancer par ceux qui sont en haut, même s’il ne faut pas que la pression soit démesurée sur les épaules de David Guion et des joueurs. Mais c’est clair qu’il ne vaut mieux pas qu’il y ait une défaite dans ces deux matches parce que ça pourrait commencer à remettre en cause certaines choses. C’est important de bien finir ce bloc de deux matches ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.