[J4] Mi-temps Bordeaux – Amiens : Rien de bien croustillant, Aliou Badji sort sur blessure !

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe de l’Amiens SC ce samedi, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion met en place un système en 4-3-3. Dans les buts Rafal Straczek est logiquement aligné. La défense se présente avec Clément Michelin à droite et Vital Nsimba à gauche. De retour dans le groupe, Stian Gregersen est aligné. Au milieu de terrain, c’est un trio Pedro Diaz – Danylo Ignatenko et Gaétan Weissbeck. Devant Aliou Badji garde sa place de titulaire alors que Jérémy Livolant laisse la sienne à Alexi Pitu.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image
    @girondins
    Image
    @AmiensSC

    Du jeu mais pas de grosses occasions

    Les premières minutes sont bordelaises sans pour autant qu’il n’y ait d’occasions. Il faut attendre la 10ème minute pour voir la première frappe. Elle est signée Gaétan Weissbeck pour les Girondins, mais c’est capté par Gurtner (0-0). Pour Amiens, c’est Mafouta qui s’essaye à la 13ème mais sa frappe est trop croisée. Clément Michelin, encore une fois très disponible, centre pour Gaétan Weissbeck qui est trop juste (21ème 0-0). La minute suivante, sur une possession amiénoise, Alexi Pitu tacle les deux pieds décollés sur Corchia et récolte logiquement un carton jaune. Kaïboué aussi prendra un jaune après une faute sur Pitu (28ème).

    Un faux rythme qui s’installe

    Zuriko Davitashvili passe tout près d’une grosse sanction. Sur une tentative de frappe, il tombe et son pied écrase la jambe de Gélin. L’amiénois se relève et Zuriko vient s’excuser, ce n’était pas voulu, mais l’arbitre lui met un carton jaune pour geste dangereux (35ème 0-0). Bastia hérite d’un premier corner sur une sortie d’Ignatenko. Kaïboué le frappe mais c’est dégagé par Aliou Badji (37ème 0-0). Aliou Badji se touche la cuisse et demande des soins. Il sort et laisse sa place à Zan Vipotnik (45ème 0-0). C’est dur, d’autant plus que le stade acclame ce changement. Bordeaux repart de l’avant et Alexi Pitu obtient un corner. Clément Michelin le frappe et trouve la tête de Vipotnik qui finit dans les gants de Gurtner (45+1).

    A la mi-temps les bordelais n’ont pas trouvé le faille et ont franchement du mal à mettre du rythme pour emballer la rencontre.