Erwan Lannuzel : “L’équipe avait été très rajeunie et nos jeunes joueurs ont désormais une année de N3 de vécu”
Initialement, et sportivement, la réserve des Girondins de Bordeaux aurait dû évoluer en Régional 1, puisqu’elle est descendue au terme de la saison 2022-2023. Malgré cela, et aussi par rapport aux premiers retours des clubs qui allaient probablement déposer le bilan, l’équipe B du Club au Scapulaire s’est préparée comme si de rien n’était. Et l’équipe va ainsi bénéficier, ayant lancé beaucoup de jeunes la saison dernière, d’une expérience non négligeable, comme l’a confié le coach bordelais Erwan Lannuzel à Sud Ouest.
“Nous avons pu en fait anticiper ce maintien en N3 au regard des rapports de la DNCG qui tombaient sur certains clubs. Nous avions repris tôt l’entraînement mais ce changement de division n’a pas impacté notre préparation et notre travail de fond. Ça n’a pas changé grand-chose. Nous serons dans la continuité de la saison dernière. L’équipe avait été très rajeunie et nos jeunes joueurs ont désormais une année de N3 de vécu. Il s’agit d’une expérience accumulée non négligeable qui va nous aider dans la saison à venir”.
Comme répété depuis chaque saison, l’objectif initial n’est pas de monter, mais “de développer les capacités de nos jeunes”.
Le premier match pour commencer cette nouvelle saison/aventure sera ce dimanche à 15 heures, contre les Genêts d’Anglet, au stade Alain Roche de Villenave-d’Ornon.
