[J4] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bordeaux-Amiens : Un revenant rassure, un remplaçant sonne la révolte !

Les Girondins de Bordeaux disputaient ce samedi 26 Août à 15H00 la 4ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à domicile face à l’équipe de l’Amiens SC. Le match s’est soldé par une belle victoire deux buts à zéro et des réalisations de Zan Vipotnik et Gaétan Weissbeck.
L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :
Les TOPS

Clément Michelin : Le latéral droit bordelais est un autre joueur que celui découvert la saison dernière. Il enchaîne les très bonnes prestations et retrouve petit à petit le niveau qu’il avait lorsqu’il jouait au RC Lens. Très disponible, il a provoqué, centré et amené le danger dans la surface amiénoise. Défensivement aussi c’est plus solide. Il a été d’ailleurs élu homme du match par BeIn Sports et c’est tout simplement mérité.
Entrée de Zan Vipotnik : Remplaçant au coup d’envoi, David Guion lui préférant Aliou Badji, l’attaquant slovène est rentré plus tôt que prévu, par la force des choses. L’attaquant sénégalais s’est blessé en toute fin de première période et Vipi a pris place sur le terrain. Quelques minutes plus tard il ouvrait le score sur sa première frappe. Il a sonné la révolte et réveillé tout un stade. Il aurait même pu s’offrir un doublé si sa tête n’avait pas trouvé la barre transversale de Gurtner. On le reverra au prochain match, Badji étant sans doute out pour deux semaines minimum.
Yoann Barbet – Stian Gregersen : La charnière centrale est recomposée ! Absent sur blessure, le roc norvégien était de retour et ça s’est vu. Même si Amiens n’a pas été si dangereux, le duo a tout stoppé. Stian Gregersen s’est cantonné à défendre comme il le fait si bien, ce qui a permis à Yoann Barbet de se projeter vers l’avant. C’est d’ailleurs un raid du capitaine qui a permis d’ouvrir le score. On les disait inséparables et complémentaires, cela s’est vérifié.
Les FLOPS
Zuriko Davitashvili : L’ailier peine encore à retrouver son niveau. Sa première période est presque fantomatique, des pertes de balles et surtout peu d’influence dans le jeu. Il s’est réveillé en seconde période, quand l’équipe allait mieux. Mais globalement, il reste encore du boulot pour Zuriko et sa place de titulaire commence à poser question.
Aliou Badji : L’attaquant sénégalais était préféré à Zan Vipotnik encore une fois. Il ne s’est pas montré à son avantage. Très peu de ballons et les seuls qu’il a eu, il les a mal exploité… Sa glissade sur un geste technique en dit long… Il n’a pas de chance car en plus de ça, il se blesse et doit laisser sa place juste avant la mi-temps. Le plus dur est sa sortie sous les acclamations du public… de voir Vipotnik rentrer et Aliou sortir. Il devrait être absent plusieurs semaines.
Alexi Pitu : L’ailier roumain n’y arrive pas trop. Ses performances ne sont pas au niveau espéré. En première période il a été trop juste techniquement et s’est montré trop rugueux dans ses gestes. Il a pris un carton jaune logique, cela démontre son manque de confiance. En seconde période il a eu plusieurs situations mais son dernier geste n’est pas précis. S’il veut se faire une place de titulaire, il va avoir du boulot.
