[Ligue 2] Caen confirme et Mendy voit triple, Guingamp se relance en écrasant Pau, le match fou entre Bastia et Troyes…

    Ce Samedi 26 Août se disputait la 4ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. Le match de 15H00 concernait la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Amiens SC.

    SC Bastia – ES Troyes AC 3-2

    Dans ce duel choc du championnat le match va très vite s’emballer. Troyes va obtenir un penalty et le transformer par Nicolas De Préville (9ème 0-1). S’en suivent des tensions sur l’action d’après devant le but troyen. Le capitaine bastiais Vincent et lemilieu troyen Kouamé sont expulsés. Tanguy Zoukrou va faire le break pour l’ESTAC (29ème 0-2).Au retour des vestiaires Bastia va commencer une opération remontada par Santelli (47ème 1-2) puis Conte (70ème 2-0). Ce dernier va s’offrir un doublé (80ème 3-2) et donner la victoire aux corses.

    AJ Auxerre – Grenoble Foot 38 0-0

    Là aussi c’était un beau duel entre prétendants à la montée. Le scenario ne sera pas le même qu’à Bastia, où les deux équipes se sont regardés. Le match a accouché d’un bien triste 0-0 même s’il y a eu des situations de chaque côté.

    SM Caen – AC Ajaccio 3-0

    Encore une très belle affiche entre équipes qui vont lutter pour monter en Ligue 1. Le leader du classement avait l’occasion de frapper un grand coup sur ce début de saison. Il sera frappé trois fois mais par le même joueur, l’ancien bordelais Alexandre Mendy ! Il a ouvrir le score à la 36ème minute, puis doubler la mise à la 45ème. Il s’offrira donc un triplé à a 63ème minute (3-0), notamment grâce à deux passes décisives de Kyeremeh, remplaçant au coup d’envoi. Caen fait le plein avec 12 points en 4 matchs. La patte Jean-Marc Furlan.

    USL Dunkerque – SCO Angers 0-1

    La surprenante équipe de Dunkerque recevait une équipe d’Angers encore en rodage. Les angevins ont dû batailler toute la rencontre pour finalement aller chercher trois précieux points au bout du bout. Himad Abdelli va marquer l’unique but de la rencontre à la 95ème minute, suite à un penalty obtenu par l’ancien bordelais Loïs Diony.

    EA Guingamp – Pau FC 4-0

    Les bretons devaient prendre les trois points pour se relancer dans ce championnat. Ils vont s’y prendre de la meilleure des façons en ouvrant le score dès la 17ème par Sidibé (1-0). Donatien Gomis va doubler le score à la 38ème. En seconde période c’est toujours Guingamp qui va mener la danse, grâce à Sagna (50ème) puis enfin Sivis (89ème). Lenny Pirringuel est entré à la 63ème mais n’a rien pu faire.

    Les autres résultats

    • Paris FC – US Concarneau 3-0
    • Quevilly-Rouen Métropole – Stade Lavallois 0-0
    • Rodez AF – Valenciennes FC 0-1
    • Annecy FC – AS Saint-Etienne (Lundi à 20h45)

    Le classement