Zan Vipotnik : “J’avais vraiment besoin de ce but”

Zan Vipotnik, après avoir manqué de réussite face à Pau, montrant malgré tout des qualités de buteur – ce qui peut paraitre paradoxal – a lancé sa saison en démarrant sur le banc face à Amiens, “profitant” de la blessure d’Aliou Badji au bout de 45 minutes. En seconde période, l’international slovène n’a mis que deux minutes au retour des vestiaires pour mettre les bordelais sur de bons rails avec une frappe du gauche, lui le droitier (47ème). S’il toucha la barre un peu plus tard dans la rencontre après une reprise de la tête, c’est bien ce premier but qui libéra l’équipe.
Comme il le confiant à France Bleu Gironde et à L’Equipe en zone mixte après le match, il n’a rien fait de plus que son travail.
“Je suis très content d’avoir marqué, c’est mon boulot d’attaquant, j’en avais besoin. Je suis encore plus content d’avoir gagné. Cela va beaucoup nous aider pour la confiance pour la suite. J’avais vraiment besoin de ce but. J’espère que je vais continuer comme ça”.
Par des propos rapportés par le quotidien sportif national, voici ce que l’on dit en interne au FCGB. « Il est humble mais avec un gros caractère et une grosse envie de réussir. Il a des qualités différentes d’Aliou ou de Josh Maja (parti libre le 30 juin). Par rapport à l’an dernier, on avait besoin d’un spécialiste de la surface […] Le meilleur “VP”, on va le voir quand il va enchaîner ».
L’on apprend enfin qu’Admar Lopes avait déjà été à sa rencontre et ce dès le mois d’avril.