Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Furlan n’y croyait pas, Mwanga en réserve, l’UNFP est passée au Haillan, Molina et les arrêtés…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Jean-Marc Furlan ne pensait pas faire un aussi bon début de saison

    Avec quatre victoires en quatre journées, Caen fait carton plein en Ligue 2. Sur Prime Vidéo, Jean-Marc Furlan a pourtant confié qu’avec ses craintes de pré-saison, il ne s’attendait pas du tout à vivre un aussi bon début.

    « Si je m’attendais à un début de saison aussi concluant ? (rires) Non. En fait, ça fait huit semaines qu’on travaille, et sincèrement… Par rapport à la saison dernière, c’est une équipe qui a de belles capacités sur le plan offensif, mais ils avaient pris 46 buts. J’ai beaucoup insisté sur la manière dont on prend le moins de buts possibles. Ils sont assez performants sur le plan du jeu offensif ».

    Junior Mwanga avec la réserve de Strasbourg

    Le Racing Club Strasbourg Alsace recevait ce dimanche Toulouse en Ligue 1. Si Dilane Bakwa a été convoqué dans le groupe par Patrick Vieira, ce ne fut pas le cas de Junior Mwanga, l’un des meilleurs joueurs des Girondins la saison passée. En effet, il fut mis à la disposition de la réserve du club alsacien, en National 3…

    Le groupe : Matz Sels, Alaa Bellaarouch – Frédéric Guilbert, Thomas Delaine, Lucas Perrin, Saïdou Sow, Gerzino Nyamsi, Abakar Sylla, Marvin Senaya, Ismaël Doukouré – Jessy Deminguet, Sanjin Prcić, Jeanricner Bellegarde, Habib Diarra, Ibrahima Sissoko – Kévin Gameiro, Emanuel Emegha, Lebo Mothiba, Ângelo Gabriel, Dilane Bakwa.

    National 3 : Junior Mwanga, Maxime Bastian, Moïse Sahi-Dion.
    En reprise : Steven Baseya, Eduard Sobol.
    Choix : Karol Fila, Jean-Eudes Aholou, Mehdi Chahiri.

    L’UNFP de passage au Haillan

    Cette semaine, L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, ou UNFP, est passée au Haillan afin de proposer, comme chaque année, des solutions et évolutions dans le monde du football, aux joueurs professionnels.

     

    Romain Molina réagit aux arrêtés préfectoraux

    Le journaliste Romain Molina, en écho à ce qui s’est passé lors d’Ajaccio-Bordeaux, a fait part de son sentiment concernant les arrêtés préfectoraux pris pour interdire le déplacement des supporters.