Bruno Poncet : « Qu’est-ce que c’est triste des matches où tu vas dans un stade, et où il n’y a pas les supporters adverses… »

Dans Les Grandes Gueules, Bruno Poncet, intervenant sur RMC, s’est exprimé sur les événements des tribunes lors de la rencontre entre Ajaccio et les Girondins de Bordeaux lundi dernier.
« Il faut condamner toutes ces violences, et c’est insupportable de voir ça depuis toutes ces années en France. Les saisons précédentes, les trois premiers matches, Marseille, Lyon, Nice… Par contre, qu’est-ce que c’est triste des matches où tu vas dans un stade, et où il n’y a pas les supporters adverses… On a criminalisé les supporters. Je suis le CUP du PSG qui est le dernier kop du Paris Saint-Germain, et qui fait un travail extraordinaire à côté, et les mecs sont criminalisés… Alors qu’eux, lorsqu’ils vont dans des stades, ils y vont à l’anglaise, en faisant du bruit, en chantant… Ils ne sont pas là pour se bastonner comme on a connu à une époque. Aujourd’hui, avec les moyens techniques que les flics ont, les caméras, etc, tu peux choper les gars et dire que tu es interdit de stade à vie et basta… Quand c’est ta passion, d’être interdit à vie, c’est pire que de te couper rune jambe… Là, en France, on ne prend pas le bon chemin pour résoudre ces problèmes-là, et ce n’est pas en criminalisant les supporters normaux que ça va arranger les choses ».
Retranscription Girondins4Ever