Julien Bée : “Quand on a vu que Badji était titulaire je trouvais ça logique par rapport au jeu que veut mettre en place David Guion”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Amiens (0-0), lors de la 4ème journée de Ligue 2. Il s’est notamment exprimé sur l’attaquant Aliou Badji et de la concurrence au poste avec Zan Vipotnik.

    Pour revenir un petit peu à le genèse de ce match, on n’a pas trop parlé de la titularisation d’Aliou Badji. C’est vrai qu’il est sorti blessé, il y a eu l’entrée de Vipotnik… Je vais faire un mea culpa. Quand on a vu que Badji était titulaire je trouvais ça logique par rapport au jeu que veut mettre en place David Guion. C’est un jeu où l’attaquant doit savoir sortir de sa zone et venir proposer des solutions, doit venir faire des déviations. D’ailleurs si vous avez bien vu, Zan Vipotnik marque ce but, dans les déplacements il est largement meilleur que Badji, ça c’est clair. Mais par contre, dos au but il est moins bon pour moi. Dos au but il a quand même perdu quelques ballons Zan Vipotnik. C’est là où je trouve que dans le jeu qu’on veut mettre en place, dans la proposition de jeu de David Guion et du staff, Badji est plus logique que Vipotnik. Je ne dis pas que Badji est meilleur que Vipotnik, je dis que dans le jeu qu’on veut proposer c’est plus logique de mettre Badji. Maintenant j’ai quand même l’impression que Vipotnik est bien meilleur que Badji. Mais Badji est plus à l’aise dos au but, dans le jeu qu’on veut faire, que Vipotnik et on l’a vu. Quand Vipotnik est rentré, il marque ce but, là où il est sur le but, c’est parce qu’il traîne, il a le pif, le truc du renard des surfaces, mais dos au but il a raté trop de déviations. Avec un peu de travail, il va pouvoir le faire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)