Les Girondins envisagent de garder Alberth Elis et ont accéléré pour le recrutement d’un gardien numéro 2 !

    Florian Sabathier

    Partira ou ne partira pas ? C’est la question que tout le monde se pose depuis des semaines, voire des mois, concernant le cas d’Alberth Elis. L’attaquant est toujours au club alors que la fin du mercato estival approche. Il se pourrait bien que la Panthère soit notre attaquant recherché en cette fin de période de transactions.

    Ce n’était donc pas une posture, mais bel et bien un souhait. Alberth Elis avait clamé, il y a maintenant un mois, le 31 juillet, et alors qu’il était blessé, qu’il souhaitait rester aux Girondins de Bordeaux afin d’aider le Club au Scapulaire à remonter en Ligue 1. « J’ai un contrat avec Bordeaux. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même physiquement et de pouvoir jouer en donnant le meilleur de moi-même […] L’été dernier, j’ai demandé à être muté, ça n’a pas pu se faire et je suis resté six mois à Bordeaux. Puis j’ai dû partir en milieu d’année, je ne l’avais jamais fait. La question de l’adaptation n’a pas été facile, c’était une année compliquée et nous avons confiance en la suite. Tout est derrière nous, nous avons appris de nos erreurs ».

    Hier soir, le journaliste L’Equipe, Emery Taisne, confirmait la volonté de l’international hondurien de rester en Gironde, lui qui a encore un contrat de trois ans. S’il advenait qu’il reste, Bordeaux ne recruterait pas de nouvel ailier. Le principal intéressé devrait d’ailleurs faire un effort en ce qui concerne son salaire, lui qui aurait probablement le plus important du club.

    « Bordeaux réclame 3 millions d’euros pour Alberth Elis et a pour l’instant écarté la possibilité d’un prêt. Le joueur a demandé à rester. Il ne devrait pas être opérationnel avant trois semaines ce qui ne favorise pas un départ. Si aucune porte de sortie, les Girondins lui demanderont de baisser son salaire. Il n’y aura pas de recrutement d’ailier tant qu’il est là ».

     

    Cette information est aujourd’hui confirmée par le compte Girondinfos, géré par Diabaté33. Il explique qu’Alberth Elis pourrait rester au club. Cela aurait pour conséquence directe de ne pas voir arriver un nouvel ailier, malgré le départ de Rémi Oudin vers Lecce (ITA). En cas de départ d’Elis, un ailier serait recherché, avec un profil où il pourrait également jouer 9. La Panthère veut baisser son salaire en restant au club. De toute façon, à l’heure actuelle, aucun club n’est en mesure de mettre le montant demandé par les bordelais.

    Par ailleurs, on apprend également que la piste pour le recrutement d’un gardien numéro 2 s’était accéléré ces derniers temps. Enfin Malcom Bokélé est toujours sur le départ des Girondins.