David Guion : “C’est un joueur différent”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Avant la rencontre, sur beIN Sports, le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a mis en avant le milieu de terrain espagnol Pedro Diaz.

    « Ce que j’attends de lui ? Oui, ça a été un des meilleurs bordelais à Ajaccio. C’est un joueur différent, un joueur qui sait faire beaucoup de choses. C’est un joueur qui accepte aussi de prendre des responsabilités dans le jeu. C’est surtout un joueur qui est très intéressant parce qu’il met beaucoup de verticalité dans tout ce qu’il fait. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il prenne en effet du leadership, parce qu’il en a le caractère, et surtout aussi qu’il crée le lien entre la défense et l’attaque. Il est très intelligent, et il nous apporte un petit peu cette touche technique et cette formation qu’ils ont dans les pays ibériques. C’est vraiment un garçon que je souhaitais, avec ce profil-là, dans notre milieu de terrain ».

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Amiens (2-0), l’entraineur des Girondins David Guion a cependant pointé le maque de verticalité de son équipe, trouvant même étonnant que le milieu de terrain espagnol n’ait pas montré la pleine mesure de son talent.

    « On a trop demandé le ballon dans les pieds, on n’a pas mis assez de verticalité dans nos courses, et aussi dans nos passes, ce qui est aussi une qualité de Pedro (Diaz). Je trouve que Pedro et Dany (Ignatenko) n’ont pas mis assez de verticalité au départ. Alors, il n’y avait certainement pas trop de disponibilités non plus, mais je pense qu’on n’a pas assez bien étiré le bloc amiénois pour trouver des espaces entre les lignes. Mais ça a été quelque chose qu’on a essayé de régler parce qu’en fin de compte on allait tous dans la densité, à l’image de Gaétan (Weissbeck). En rectifiant ça à la mi-temps, ça a été beaucoup plus fluide et notre jeu de position a été meilleur »

    Retranscription Girondins4Ever