Erwan Lannuzel : “C’est une bonne première qui s’est dessinée grâce à une bonne première période”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Pour sa première journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux l’a emporté à Villenave d’Ornon face aux Genêts d’Anglet sur le score de 2-1, grâce à des buts d’Emmanuel Biumla et de Luc Essiena, tous les deux récompensés de leur très bonne préparation avec les professionnels.

    Ce fut aussi une première réussi pour Erwan Lannuzel, nouvel entraineur de l’équipe B du club, qui a pu bénéficier ce jour-là du renfort de plusieurs joueurs professionnels : Johaneko Louis-Jean, Emmanuel Biumla, Mathias De Amorim, David Tébili, Mathias De Amorim, Marvin De Lima, ou encore Lucas Rocrou.

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Pour Sud Ouest, l’entraineur bordelais a livré son ressenti, lui qui est d’origine basque, et qui a donc battu une équipe basque pour sa première avec le Club au Scapulaire.

    « C’est une bonne première qui s’est dessinée grâce à une bonne première période de notre part. Nous avons rapidement mis les Basques en difficulté en exploitant bien les espaces. Mes joueurs ont réussi à concrétiser cette belle période par deux buts. Mais je leur ai dit que le troisième but dans un match était le plus important. J’aurais préféré le marquer pour nous mettre à l’abri et finir ce match en n’encaissant pas de but. Je constate qu’ensuite, nous avons su tenir le ballon. Mais l’essentiel a été fait avec ce succès. »

    La compo ce jour-là

    Bordeaux : Bedfian – Louis-Jean, Younousse ©, Biumla, Grillot – Marques Da Silva, De Lima, Essiena, De Amorim, Makagni – Tébili.

    Remplaçants : Bernou, Ramon, Rocrou, Alain, Grothe.

    Régis HAZENFUS – Photographe