Laurent Brun : “Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu les Girondins jouer aussi mal”

    Photo District de la Gironde

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Amiens, et notamment la première période qui n’a pas été bonne.

    « Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu les Girondins jouer aussi mal, avec du déchet dans le jeu, des intentions et de la volonté certes – et sur l’état d’esprit il n’y a rien à redire – mais par contre j’ai eu l’impression de voir les Girondins d’il y a trois ou quatre ans, de voir l’équipe qui est descendue en Ligue 2. C’était vraiment des passes à l’adversaire, des contrôles américains… Il fallait vite régler la mire. Amiens n’a pas montré grand-chose non plus, mais attendait le contre. Bordeaux a su à la pause régler ce qu’il fallait, et je ne sais pas si les joueurs se sont rentrés un peu dedans entre eux, mais en tout cas on a vu une seconde période totalement différente ».

    Comment expliquer justement cette première mi-temps ?

    « La pression, elle y est, et elle y sera tout le temps, que ce soit à domicile comme à l’extérieur. Dans la compo d‘équipe annoncée par le speaker, on a entendu quelques sifflets, qu’on a entendus à la mi-temps aussi. C’était éparse dans le stade, mais quand même, des sifflets tout de même. Dans la semaine aussi, on a entendu parler d’un possible faux-pas des Girondins qui pourrait remettre en question la fonction de David Guion, pfff… Bon, oui, d’accord, on peut tout remettre en question tout le temps, mais au bout de trois ou quatre journées c’est un peu compliqué… Est-ce que ça a rajouté un peu de pression, possiblement… Maintenant, la pression, il faut que les Girondins se mettent en tête qu’ils l’auront tout le temps. Mais cette pression, on peut la transformer en énergie positive. De l’énergie, il y en avait, mais c’était vraiment d’un point de vue technique que ça ne fonctionnait pas. Courir après le ballon à certains moments, sur une passe de son propre partenaire, bon, ça va une fois ou deux, mais quand c’est récurrent… J’ai vu Pedro Diaz, qui a fait de bonnes choses, mais qui aussi a eu du déchet technique, et même s’il a récupéré aussi beaucoup de ballons. Je me suis dit que ça risquait d’être long et oui, elle a été longue, cette première période. La pression donc, peut-être, mais en tout cas un manque d’application, et ça peut arriver dans un match ».

    Retranscription Girondins4Ever