Yon Ecenarro : « Il a cet instinct primordial pour les grands buteurs, il a aussi cet aspect, j’ai l’impression, très égoïste »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’Amiens SC (2-0). Il a notamment évoqué l’entrée de Zan Vipotnik.
« Il a toutes les qualités du buteur, cet instinct. Le peu qu’on a vu de lui pour l’instant, il a cette qualité de déclencher très vite. Il a cet instinct primordial pour les grands buteurs, il a aussi cet aspect, j’ai l’impression, très égoïste. Le but qu’il met, il peut soit la glisser à Zuriko Davitashvili au point de pénalty, ou un peu plus à gauche à Yoann Barbet… D’ailleurs, il a surpris tout le monde parce qu’il est droitier, il fait ce crochet pour se placer sur le pied gauche… Puis, cette frappe est létale, elle part dans le soupirail, le gardien ne la touche pas… Tant mieux. Il tape aussi la barre en fin de match sur une tête. Il avait besoin de marquer ce but, mais on sent qu’il a ce potentiel impressionnant dans les zones de décisions, ça c’est clair et net. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.