Stian Gregersen et Yoann Barbet ménagés, Alberth Elis continue son chemin vers un retour

    Florian Sabathier

    Les Girondins de Bordeaux ont repris l’entrainement ce mardi, après la victoire samedi à domicile contre l’Amiens SC. En ligne de mire, le prochain match contre l’AJ Auxerre, qui sera un autre test pour les bordelais, mais également car il est souvent très difficile de faire le plein sur deux matches consécutifs à domicile.

    A cette occasion, les Girondins de Bordeaux seront toujours privés d’Alberth Elis, qui souhaite rester, mais qui ne sera surtout prêt que dans un gros mois (à 100%). D’ailleurs pour la séance de ce matin, comme le rapporte Sud Ouest, l’international hondurien s’entraine encore à part dès qu’il y a des contacts.

    Notre charnière centrale, composée de Stian Gregersen (qui a eu des crampes en fin de rencontre face à Amiens) et Yoann Barbet, est ce matin ménagée, sans pour autant remettre leur participation en cause concernant le match de samedi. En revanche, Aliou Badji sera bien absent, lui qui est touché musculairement et qui a quitté la rencontre face à Amiens en larmes, juste avant la mi-temps. Même chose pour Harisson Marcelin. Le défenseur central bordelais est, comme l’annonçait le dernier point médical, en réathlétisation. De quoi peut-être le voir revenir un peu plus tôt que prévu…

    A noter la présence d’Enzo Grothe ce matin à l’entrainement, lui qui était remplaçant lors de la victoire de la réserve face à Anglet dimanche.