Florian Tardieu ne viendra pas aux Girondins, mais restera en Ligue 2
Il y a quelques jours, l’on apprenait, selon Footmercato, que les Girondins de Bordeaux relançait la piste menant à Florian Tardieu. Hanif Ben Berkane, le journaliste du média, expliquait que Bordeaux voulait profiter d’une opportunité de marché pour renforcer son milieu et qu’une offre avait été formulée aux joueurs ces derniers jours. Pourtant, cette piste semblait éteinte avec la venue de Pedro Diaz…
Cette piste, démentie dans la journée suivant l’information par Girondinfos, va finalement aboutir, mais du côté du Forez. En effet, c’était plutôt les Verts qui semblaient vraiment intéressés, et l’intérêt devait être réciproque puisque Florian Tardieu a déjà évolué sous les ordres de Laurent Batlles.
Ce soir, Footmercato annonce qu’un accord total a été trouvé ce mardi entre l’ASSE et l’ESTAC pour ce joueur qui devrait signer un contrat de trois ans dans le Forez rapidement. Pour rappel, la saison passée, le milieu offensif de 31 ans avait disputé 16 rencontres, et inscrit 3 buts. C’était en Ligue 1 avec Troyes, avant de se blesser au tendon d’Achille, ce qui l’obligea à manquer toute la seconde partie de saison.
Ce milieu de terrain relayeur, capable de jouer juste devant la défense, évolue à Troyes depuis Juillet 2019. Il a donc connu la Ligue 2 mais aussi la montée en Ligue 1 et il y a même joué. Niveau expérience il a le bagage nécessaire et dans le jeu il pourra apporter sa vision du jeu. Formé à Istres, il avait ensuite quitté le club pour rejoindre Sochaux, club où il a évolué entre 2014 et 2018 avant de rejoindre la Belgique et Zulte-Waregem durant une saison.
🚨EXCL: 🔵🇫🇷 #Ligue2 |
◉ Accord TOTAL trouvé entre Troyes et l’ASSE pour Florian Tardieu ‼️
◉ Contrat de 3 ans ✍️✅️ pic.twitter.com/GMnDdXeM6C
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 29, 2023