Robert Malm : “Il est actuellement sur le bon chemin”

Sur beIN Sports, la journaliste Margot Dumont s’est exprimée sur le milieu de terrain espagnol des Girondins, Pedro Diaz, et les attentes envers lui.
« Les duels, c’est un domaine dans lequel Pedro Diaz est attendu. C’est vrai que sur les premiers matches, il n’a gagné que très peu de duels, autour de 25% de duels gagnés. Ce n’est pas forcément son jeu, c’est vrai qu’En Espagne il était moins habitué à avoir des matches rugueux comme ça, où on allait au duel. C’est là-dessus que les Girondins de Bordeaux vont essayer de le faire progresser notamment ».
Clément Grèzes poursuit sur le bordelais.
« Certains l’avaient dit impressionné par le rythme des entrainements en rance, d’autres avaient dit qu’il avait été bluffant d’adaptation. Le milieu de terrain espagnol fait du bien dans l’entrejeu des Girondins, même si la première période a été globalement manque en termes d’animation par les bordelais ».
Robert Malm conclut.
« On peut aussi éviter le duel, grâce à votre déplacement, l’activité que l’on peut avoir, en étant bien placé, en étant au bon endroit […] On l’attend dans la bataille, et en seconde période il a été quand même mieux dans ce domaine-là. Il a pris un carton jaune. Son match a été globalement bon. Il aurait pu être meilleur si ce qu’il avait apporté à Ajaccio avait été du même acabit, mais il faut lui laisser aussi le temps tout simplement de prendre ses marques et de s’imposer réellement dans cette équipe, même s’il est actuellement sur le bon chemin ».