Laurent Brun : “Heureusement qu’il y a de passion dans ce club et dans ses tribunes. Mais il faut la canaliser, sinon ce sera l’escalade”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le fait que Gérard Lopez devrait prochainement rencontrer les représentants des deux groupes de supporters des Girondins de Bordeaux : les Ultramarines et la North Gate Bordeaux.

    « Ça devient problématique, et il faut intervenir. Il va falloir aussi que le Président assume parce qu’il est aussi peut-être responsable de certaines choses, et d’un peu trop de laxisme avec les Ultramarines. Il y a les North Gate aussi, un nouveau groupe, que je trouve plus étoffé de match en match. Il faut en tout cas discuter car cela prend des tournures pas possibles. Il faut rappeler aussi que les Girondins ont eu un point de pénalité cette année au départ de la saison, et c’est aussi la cause d’un supporter, même si je n’aime pas trop ce terme sur ce coup-là… Ça porte de grosses incidences et de fâcheuses conséquences. A l’arrivée, est-ce que les Girondins ne vont pas trainer ce point de pénalité comme un boulet aussi… Cela fait en tout cas partie des choses qu’il va falloir régler. La passion, c’est bien, après il faut l’encadrer, la canaliser, et on ne peut pas avoir à tous les matches des problèmes de supporters comme à Ajaccio ou autres. C’est n’importe quoi, et ça dégoûte tout le monde en fait, les éducateurs, les… On est sur une rentrée aussi au niveau des clubs de foot amateurs, une rentrée scolaire aussi, et je sais qu’on va en prendre plein la tête parce qu’on va nous dire que le foot ce ne sont que des voyous… Non, ce n’est pas que ça, mais il faut vite faire le ménage, re-cliver un peu tout ça, remettre chacun à sa place. Les supporters sont là pour supporter, pas pour diriger. Les dirigeants dirigent, les joueurs jouent, les entraineurs entrainent, les kinés soignent, et les supporters supportent. C’est tout. Chacun a sa place. On peut émettre des avis, on peut avoir de la passion, on peut la montrer, et heureusement qu’il y a de passion dans ce club et dans ses tribunes. Mais il faut la canaliser, sinon ce sera l’escalade, et je suis assez pessimiste ».

    Retranscription Girondins4Ever