Yon Ecenarro : “Je ne suis pas archi fan du joueur, mais si on est pragmatique, il a réussi à sortir une saison à 9 buts et 1 passe dé en 21 matches de L1 avec une des pires équipes qu’on ait eu”

Un débat se crée depuis quelques jours et la confirmation du souhait d’Alberth Elis de rester aux Girondins de Bordeaux cette saison. Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, a donné son ressenti sur ce dossier.
“J’en vois débattre sur garder ou non Alberth Elis aux Girondins. Mais a-t-on vraiment le choix ? Il ne sera pas opérationnel à priori avant mi-septembre et son dernier prêt à Brest a flopé. À moins d’une offre grecque, turque, ou d’un pays du Golfe, le mercato fermant plus tard là-bas, je vois peu de portes de sortie dès cet été. Je ne suis pas archi fan du joueur, mais si on est pragmatique, il a réussi à sortir une saison à 9 buts et 1 passe dé en 21 matches de L1 avec une des pires équipes qu’on ait eu. S’il est concerné à 100%, il pourra plus que dépanner en Ligue 2 à mon avis et se mettre en valeur, comme il le fait régulièrement avec sa sélection d’Honduras (et augmenter sa valeur marchande). Cette intersaison c’est clairement sa blessure avec la sélection (en marquant d’ailleurs) qui flingue un éventuel transfert (en MLS notamment où sa cote est toujours bonne). Et pour Brest, ce n’est jamais évident de s’adapter au mercato d’hiver, qui plus est dans une équipe qui joue le maintien et qui doit avoir des résultats immédiats. C’était une opportunité de marché pour Brest, pas une priorité je pense”.
Il pourrait avoir aussi des qualités qui pourraient coller avec le championnat de Ligue 2.
Oui il est limité techniquement, c’est certain. Mais sa puissance, sa vitesse et son impact, peuvent offrir des solutions intéressantes au coach. En forme, il pèse et fatigue les défenses. Et je répète, on est en L2, ça peut le faire”.
J’en vois débattre sur garder ou non Alberth Elis aux Girondins. Mais a-t-on vraiment le choix ? Pas opé à priori avant mi-sept et son dernier prêt à Brest a flopé. À moins d’une offre grecque, turque, ou d’un pays du Golfe, le mercato fermant + tard là-bas, je vois peu de portes…
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) August 29, 2023