Kilian Valentin (ANS) : “Tout le monde se rappelle des photos qui circulaient sur la tribune visiteurs à Ajaccio, qui était mise en place : une cage ! Il n’y a pas d’autres mots”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kilian Valentin, membre de l’Association Nationale des Supporters (ANS), est revenu sur les événements survenus entre supporters lors du match Ajaccio – Bordeaux (0-0), comptant pour la 3ème journée de Ligue 2.
“La principale question se pose, au-delà de la finalité de ce qu’il s’est passé, ce sont plus les circonstances qui ont conduit à tout ça, qui nous ont posé des questions. Donc on est revenus longuement dans le communiqué qu’on a fait, notamment sur les interdictions de déplacements et au-delà des interdictions de déplacements, sur les fermetures de parcages. On parle d’Ajaccio mais l’année dernière, en début de saison, tout le monde se rappelle des photos qui circulaient sur la tribune visiteurs à Ajaccio, qui était mise en place : une cage ! Il n’y a pas d’autres mots. Elle a été installée à Ajaccio pour au final, ne pas l’utiliser sur un déplacement, notamment pour le match Ajaccio – Bordeaux. C’est ça qui pose question puisqu’il y a un dispositif et il y a un espace alloué aux visiteurs, qui plus est, très répréhensible dans l’image qu’il renvoie et dans la manière dont il est fait. Il n’est pas utilisé par les pouvoirs publics à 48 heures du coup d’envoi et il amène directement et indirectement aux événements qu’on a connus puisque les supporters bordelais qui s’étaient organisés bien en amont du déplacement pour pouvoir venir ont dû faire différemment et se mettre dans une tribune latérale. C’est ce qui amène à ces événements-là.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.