Pedro Diaz : “Je suis bon dans la vision du jeu, donner du rythme et dans la transition de balle. Mais j’ai aussi plusieurs lacunes”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Le milieu de terrain espagnol des Girondins, Pedro Diaz, a expliqué pourquoi il avait choisi Bordeaux cet été, lui qui avait plusieurs propositions vraisemblablement, et même de clubs de Liga.

    “Quand on m’a présenté le projet de venir au Club, l’idée m’a tout de suite séduit. Venir à Bordeaux était un projet ambitieux pour moi. Je connaissais déjà le Club pour son passé et sa situation actuelle. Je connaissais également la ville que je trouve très belle. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de me balader avec ma famille à vélo dans Bordeaux et j’ai adoré (sourire). Quant à mon intégration, au début, c’était compliqué car je n’avais aucune notion de la langue française. À part cela j’ai été très bien accueilli ! J’ai commencé à prendre des cours de français intensifs. Le fait d’être avec mes coéquipiers au quotidien m’aide beaucoup à m’améliorer dans la langue”.

    Puis il fut invité par Le Club a parler de ses points forts et de ses points faibles.

    “En point fort je dirais que je suis bon dans la vision du jeu, donner du rythme et dans la transition de balle. Mais j’ai aussi plusieurs lacunes (rire). Pour moi, c’est bon signe car j’ai encore une marge de progression ! Mais les points où je dois vraiment m’améliorer sont mes duels face au joueur adverse et ma manière de défendre. Je dois être plus confiant”.