La réserve des féminines réintégrée en R2

    Happy Zoom

    Reléguée sportivement en 2ème division et ensuite exclue de tous les championnats nationaux par la DNCG, l’ASJ Soyaux Charente a déposé le bilan il y a quelques semaines.

    L’occasion pour les Girondins de Bordeaux, par l’intermédiaire de Thomas Jacquemier en sa qualité de Directeur Général, de solliciter la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, présidée par l’ancien arbitre Français, Saïd Ennjimi.

    Pour rappel, l’an passé Francisco Fardilha, alors directeur technique de la section féminine des Girondins de Bordeaux, avait expliqué qu’il n’y aurait plus de réserve pour les filles.

    Le club a donc sollicité le comité de direction en vue de la réintégration exceptionnelle de la réserve de sa section féminines, au niveau régional.

    Aujourd’hui se tenait ce comité et a rendu le verdict en fin de journée, acceptant la requête du club Girondin à condition de s’inscrire dans la durée.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Les Bordelais vont donc réintégrer une équipe réserve chez les femmes, qui fera le lien entre les U19 et l’équipe de D1 féminine.

    Une requête et une décision qui démontreraient à ceux qui en douteraient, l’implication et l’intérêt des Girondins pour sa section féminine ? “Cette réintégration est donc stratégique pour le club et constitue en ce sens une vraie priorité à long terme” a tenu à faire savoir le Club.

    Ci-dessous le communiqué:

    Suite aux décisions du COMEX et du comité de direction LFNA prises à l’encontre du club de l’ASJ SOYAUX et de son équipe 1 ère féminine, le FCGB a souhaité solliciter de nouveau la LFNA afin que son équipe réserve soit intégrée en championnat régional. Sur sollicitation du FC Girondins de Bordeaux, en la personne de M. Thomas JACQUEMIER, Directeur Général du club, les membres du Comité de direction sont réunis pour une présentation du projet de développement du football féminin du FC Girondins de Bordeaux, ce projet dépassant le seul cadre du club et ayant une portée plus large et clairement régionale. Le club a sollicité le Comité de Direction en vue de la réintégration exceptionnelle de son équipe réserve au niveau régional, ceci ayant pour objectif premier de structurer de façon cohérente un des paliers nécessaires dans son parcours de formation des joueuses. A ce titre, le Club s’engage donc formellement, à travers cette demande, à non seulement s’inscrire de façon durable et pérenne dans cette compétition, mais aussi, comme exposé en séance, à faire de cette équipe réserve une des clés de voûte du projet de formation du FC Girondins de Bordeaux et le chaînon nécessaire entre les U19 et l’équipe professionnelle. Et ce, dans le but avoué et lui aussi durable, d’accéder à terme sportivement à la D3 souhaitée par la FFF dans le cadre de la structuration de sa section féminine. Cette réintégration est donc stratégique pour le club et constitue en ce sens une vraie priorité à long terme. Après de nombreuses questions posées à M. JACQUEMIER, les membres du Comité ont pu s’exprimer sur le sujet. Il est rappelé que les Statuts de la LFNA dans son article 13.6 permettent à son Comité de direction de statuer sur tous les problèmes présentant un intérêt supérieur pour le football et sur tous les cas non prévus par les Statuts ou règlements. A l’issue des débats, il a donc été procédé au vote des membres : 21 votants ; 16 votes pour l’intégration de l’équipe réserve du FCGB au niveau R2 Féminin ; 2 votes contre ; 3 abstentions.

    A noter que les votants ont pour majorité (16) voté en faveur de la requête, seuls 2 membres ont émis une opposition.