Bordeaux, première équipe française au nombre de clean-sheets en 2023, et première de Ligue 2 dans la possession et dans les tirs

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux, après une malheureuse première journée et trois buts encaissés au Nouste Camp face au Pau FC, ont retrouvé ce qui avait fait leur force la saison dernière : leur solidité défensive. Ainsi, les bordelais n’ont pas encaissé de but face à Concarneau, Ajaccio et Amiens, restant sur trois clean-sheets consécutifs. Mais ce n’est pas tout. Le club au scapulaire en est à son 13ème clean-sheet en Ligue 2 sur l’année 2023, soit plus que toute autre équipe de Ligue 1 et de Ligue 2. Les Girondins comptabilisent même 11 clean-sheets sur leurs 15 dernières rencontres de Ligue 2.

    Le classement Ligue 1 Ligue 2 en 2023

    Les Girondins reçoivent ce samedi l’AJ Auxerre pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2. Et en ce qui concerne les clean-sheets, Bordeaux est plutôt bon dans ce domaine à domicile. Les bordelais n’ont encaissé qu’un seul but lors de leurs huit derniers matches à domicile. Et ce but n’est autre que celui de Lucas Buades avec Rodez…

    Dans l’histoire, sur une année civile, le record de clean-sheets des Girondins de Bordeaux à domicile est de huit (lors de l’année 2013). Si Bordeaux n’encaissait pas de but face à l’AJA, il égalerait ce record.

    D’autres statistiques

    • Bordeaux est premier au nombre de tirs actuellement : 64
    • Bordeaux est deuxième derrière Saint-Étienne pour les xG pour : 7.31
    • Bordeaux est deuxième pour les xG contre : 2.87
    • Bordeaux est la troisième équipe à avoir touché le plus de ballons dans la surface adverse : 104 (derrière Caen et Auxerre)
    • Bordeaux est premier dans la possession : 60.7%