Lilian Laslandes évoque les attaquants Aliou Badji et Zan Vipotnik

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Lilian Laslandes, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les qualités et défauts de la génération d’aujourd’hui.
“Pour Badji, je trouve qu’il pourrait avoir un peu tout parce qu’il est quand même assez grand, assez costaud. Ça pourrait être un avant-centre qui joue le rôle de pivot. Après, il va quand même assez vite aussi donc il a des qualités supplémentaires par rapport à moi. Dans un groupe comme les Girondins, il pourrait amener plusieurs possibilités. Ensuite, le nouveau qui est arrivé, je ne l’ai observé que sur deux matchs. Je ne veux pas dire le nom parce que je l’écorcherais peut-être. Je vois en lui des qualités parce que de suite on voit que c’est un avant-centre qui prend ses responsabilités. Quand il y avait le penalty à tirer à Pau, il a pris ses responsabilités, sauf si c’était déjà lui de désigné. Il a re-marqué derrière. Dans ses gestes on voit vraiment qu’il a le geste et l’envie de marquer. Ce qu’il manque au jour d’aujourd’hui à Bordeaux c’est peut-être la confiance de l’attaquant puisque depuis qu’il (Badji) est arrivé, je ne pense pas qu’il marque beaucoup, beaucoup de buts. Il faudrait faire le ratio mais dans le groupe de l’année dernière il n’avait pas non plus la confiance de toute son équipe. A un moment donné quand vous êtes avant-centre, si vous n’avez pas la confiance de tous les joueurs qui sont autour de vous, l’avant-centre se sent esseulé. Quand vous marquez des buts et que vos coéquipiers savent qu’à chaque ballon donné il va y avoir une action de but, ils vous le donnent avec grand plaisir. Si vous êtes accepté à 100% par vos coéquipiers autour de vous, vous jouez avec une confiance énorme en vous. Vous rentrez sur le terrain et il n’y a pas la pression de se dire ‘Quand est-ce que le premier ballon va arriver ? Est-ce que je vais le mettre dedans ou pas ?’”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.