Žan Vipotnik : “Quand je n’ai pas marqué de but, je décide de m’entrainer beaucoup plus, d’intensifier mes efforts, pour booster ma confiance”

    Žan Vipotnik s’est présenté ce jeudi matin en conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et l’AJ Auxerre. David Guion évoquait justement ce matin le fait que l’international slovène avait été touché de ne pas avoir été en réussite face au Pau FC lors de la première journée. “Il a été assez atteint parce qu’il a été en manque de réussite contre Pau. Je pense que ça lui a fait du bien de récupérer psychologiquement aussi”.

    Il faut dire que l’attaquant bordelais avait tapé le poteau à la 7ème minute, puis avait manqué son pénalty en seconde période, ce qui fut d’ailleurs le tournant du match. Avait-il de la frustration après cette rencontre ?

    « C’est vrai qu’en tant que buteur, ce n’est pas simple de ne pas marquer pour son premier match, et non plus sur les deux matches suivants. Ce qui se passe, c’est que quand je n’ai pas marqué de but, je décide de m’entrainer beaucoup plus, d’intensifier mes efforts au niveau de ma préparation, ce qui va booster ma confiance. Et enfin, quand on finit par marquer, la confiance remonte énormément et la passion ne fait que s’amplifier dans le jeu. Ce but contre Amiens, avec cette victoire, m’ont donné une confiance au top […] Le pénalty raté à Pau ? Oui, cela arrive dans le football… On se sent coupable, même si ça arrive. Mais maintenant l’objectif est le match de samedi, qu’on continue sur notre série ».

    Retranscription Girondins4Ever