Žan Vipotnik : “Je m’entraine toujours avec les deux pieds, ce qui est tout à fait normal pour un attaquant et un buteur, il faut vraiment avoir la même aptitude”

Žan Vipotnik s’est présenté en conférence de presse. Il a d’abord décrit son profil, lui qui a rejoint les Girondins de Bordeaux cet été.
« Je pense que je ressemble à Lewandowski, qui est mon idole (sourire). C’est quelqu’un qui joue très bien, j’adore le regarder jouer, et j’espère qu’un jour je jouerai comme lui ».
Puis il fut questionné sur les demandes de son coach, David Guion.
« Je suis là pour marquer des buts mais pas seulement, je suis aussi là pour jouer avec l’équipe, renforcer le jeu, jouer dans la profondeur, mais il faut aussi parfois que je puisse recevoir la balle plus bas. Mais le plus important pour moi est de marquer des buts, mais pas seulement… Il faut aussi que je puisse faire des passes décisives, aider mon équipe pour atteindre les objectifs. Avec le coach, on parle de différentes choses, donc parfois il va me demander de jouer plus sur le côté et dans la profondeur, parfois plus dans l’axe pour recevoir le ballon. Mais objectif principal est de marquer des buts ».
Il expliqua pourquoi il était fort des deux pieds, comme en atteste son but du pied gauche face à Amiens.
« Je m’entraine toujours avec les deux pieds, ce qui est tout à fait normal pour un attaquant et un buteur, il faut vraiment avoir la même aptitude avec le pied gauche ou le pied droit. C’est vraiment important pour qu’un pied puisse passer facilement la balle à un autre pied par exemple… J’aime aussi parfois marquer un but avec mon pied le moins fort. C’est surtout mon pied droit le plus fort, mais quand on est capables d’assurer la même chose avec le pied gauche, c’est très agréable »