David Guion : “Cette ambition va rester comme ça, cette exigence va rester comme ça toutes les semaines”

    Florian Sabathier

    En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été questionné sur la semaine qui vient de s’écouler, et qui suit la bonne victoire face à l’Amiens SC (2-0).

    « Evidemment cette victoire est la bienvenue, maintenant qu’elle change quelque chose dans notre façon de travailler ou dans l’ambiance, non. Depuis le début, on est dans beaucoup d’exigence, on aborde les matches avec l’objectif de la victoire. On est contents d’avoir gagné, on savoure le dimanche, mais dès le lundi, on s’est projetés sur le prochain match, en visant à nouveau la victoire. Autant la saison dernière, en termes de pression c’était différent parce que j’avais un groupe jeune, autant cette année ils le savent, on le sait tous, on joue tous les matches pour les gagner. Cette ambition va rester comme ça, cette exigence va rester comme ça toutes les semaines. On se doit, à nouveau, de travailler dans cette exigence pour gagner tout de suite encore contre le prochain adversaire ».

    Il n’y a pas d’objectifs de points sur ce premier bloc avant la trêve internationale.

    « Non on s’est fixé sur un laps de temps un petit peu plus long, les dix premiers matches ».

    Ce sera, comme il l’aime, sur la dizaine de matches. Mais en cas de victoire face à Auxerre, pourrait-on parler de bon début de saison ?

    « Je préfère attendre le match de samedi après-midi, car c’est celui-ci qui dira si on est sur le bon chemin qu’on a pris depuis quelques temps. Il est encore tôt pour répondre ».

    Retranscription Girondins4Ever