Alberth Elis a accepté une forte baisse de salaire (40%), et reste aux Girondins

    Screen Florian Sabathier

    Ce n’était donc pas des paroles en l’air. Alberth Elis avait vraiment envie de continuer aux Girondins de Bordeaux afin d’aider le club à remonter en Ligue 1. C’est d’ailleurs David Guion qui l’avait aussi assuré en conférence de presse ce matin.

    « Alberth a une grande volonté de vouloir rester avec nous. Maintenant, il reste très peu de jours, et il y a de grandes chances qu’il reste avec nous. Il a actuellement sa blessure au bras. Il a fait beaucoup de séances de réathlétisation, et fait preuve de beaucoup de détermination. Ça va être un garçon qu’il faudra intégrer dans notre groupe, et qui peut en effet nous apporter cette puissance, cette vitesse, ce jeu vers l’avant. C’est un garçon qui envoie quand même beaucoup de sprints et qui renvoie de la puissance vers l’avant. Ça peut être une solution à venir ».

    Comme nous en informe ce soir Emery Taisne de L’Equipe, la “Panthère” a accepté de rester en baissant “considérablement’ son salaire. Preuve de sa volonté d’aider l’équipe, parce qu’il n’était en aucun cas obligé d’accepter cette proposition. Cette baisse de salaire serait de 40% selon Clément Carpentier. “Alberth Elis va rester aux Girondins. Pas encore signé mais accord verbal pour une baisse de salaire de 40% pour l’ailier hondurien. La question maintenant n’est pas forcément sportive mais plutôt comment va-t-il être accepté par le groupe… ?”.

    Il devrait revenir rapidement aider les siens. On parle d’un retour après la trêve internationale. Là aussi, nous verrons s’il est appelé ou non par son sélectionneur, et s’il décide de rester en Gironde pour se rétablir à 100%, ou prendre un risque en rejouant avec le Honduras.