Malcom Bokélé reste aux Girondins de Bordeaux

    C’est presque une surprise. Malcom Bokélé reste aux Girondins de Bordeaux, au moins jusqu’à cet hiver, annonce Girondinfos. Probablement car le club n’a pas réussi à avoir le montant qu’il souhaitait concernant son transfert, à l’image d’Alberth Elis.

    Bordeaux avait su dénicher le talent de ce jeune défenseur lorsqu’ils l’ont fait signer pour la réserve en Octobre 2020. Il était resté sur le carreau en Juillet de la même année, laissé libre par le réserve du FC Metz, après la période Covid. Il a donc fait ses armes avec la réserve bordelaise en réalisant de bonnes performances, tant sur le terrain que dans les vestiaires. Un rôle de leadership naturel, une bonne mentalité et le sourire pour mettre une bonne ambiance. Tous ces ingrédients lui ont permis de monter en grade puisque le club l’a prêté de Janvier à Juin 2022 au club de Villefranche, en National.

    Il a permis à ce dernier de disputer les play-offs d’accession en Ligue 2, même s’ils n’ont pas franchi cette marche, écartés par Quevilly-Rouen. Il est donc revenu avec l’ambition de jouer un rôle avec les Girondins, fraîchement relégués en Ligue 2. Il s’est rapidement fait une place dans le groupe et a pris ses marques. D’abord en défense centrale, le poste qu’il occupait depuis plusieurs saisons, puis en latéral droit, poste où il a été formé étant plus jeune. Il s’est ancré dans le collectif bordelais, poussant même les habitués du poste comme Clément Michelin, sur le banc.

    Auteur d’une saison pleine et même s’il a eu des passages compliqués avec une blessure puis la fatigue de fin de saison, Malcom Bokélé a trouvé sa place sur le terrain et dans le cœur des supporters bordelais qui ont vu en lui un guerrier, un leader et un mec avec une bonne mentalité. Il sera précieux dans l’objectif de monter en Ligue 1, et apporte un choix supplémentaire à David Guion en défense. De quoi passer à une défense à trois défenseurs centraux ?

    Re bienvenue chez toi, Malcom !