Mickaël Barreto (Ajaccio) : “Ce n’est pas parce qu’on a un gros effectif, un gros budget, que tout sera facile…”

    Sur beIN Sports, Mickaël Barreto, joueur de l’AC Ajaccio, s’est exprimé sur les favoris, pour lui, de ce championnat de Ligue 2.

    « Je regarde beaucoup de football, tous les championnats, mais déjà à mon championnat, pour voir les joueurs intéressants et les méthodes d’autres coaches aussi. Je ne suis pas surpris de Caen, je connais depuis très longtemps Jean-Marc Furlan, mais je ne suis pas surpris non plus du départ d’Amiens car j’ai déjà croisé Omar Daf en réserve à Sochaux […] Saint-Etienne et Bordeaux sont pour moi les favoris. Maintenant, on sait comment est la Ligue 2, c’est très compliqué. Ce n’est pas parce qu’on a un gros effectif, un gros budget, que tout sera facile. La Ligue 2, c’est des combats chaque week-end, et toutes les équipes peuvent battre tout le monde. Si tu n’es pas régulier, que tu n’arrives pas à faire de séries jusqu’à la fin du championnat, ça va être compliqué de monter ».

    Pourquoi est-ce si difficile, la Ligue 2 ?

    « Déjà, il n’y a pas énormément de différences entre les effectifs, pas comme en Ligue 1. Il y a moins de marge pour les leaders. En Ligue 1, on voit la différence au niveau des effectifs. C’est pour ça que la Ligue 2 est si difficile et si belle à regarder ».

    Retranscription Girondins4Ever