Théo Pellenard : « Heureusement que les Girondins m’ont fait passer derrière sinon je pense que je ne serais pas passé professionnel »
Théo Pellenard, le défenseur central de l’AJ Auxerre, est revenu sur son poste de formation aux Girondins de Bordeaux remerciant d’ailleurs le FCGB de l’avoir fait évoluer.
« J’avais débuté latéral gauche. La plupart de mes matches étaient à ce poste, et c’est vraiment à Auxerre où je me suis repositionné vraiment dans l’axe sur une saison complète. Et plus jeune, au début j’étais meneur de jeu au centre de formation (sourire). Ailier gauche. En fait, on jouait en 4-3-3 donc j’ai vite été mis sur un côté comme j’étais gaucher. Puis au fur et à mesure de la formation, j’ai reculé. Je n’étais pas très efficace devant le but (sourire). Comme j’étais plutôt bon défenseur, ils m’ont mis derrière. On avait une bonne équipe, une bonne génération à ce moment-là. J’avais des mecs devant moi qui étaient plus performants que moi devant le but. Ça semblait logique de me basculer derrière. Si on veut réussir, il faut être conscient de ses qualités. Je prends autant de plaisir à tacler que de marquer donc ils se sont dit qu’ils allaient me mettre derrière et voilà (rires). Quand on est jeune on aime tous jouer devant pour marquer des buts, mais c’était normal que je passe derrière. Et heureusement qu’ils m’ont fait passer derrière sinon je pense que je ne serais pas passé professionnel (rires) ».