Clément Michelin donne les raisons de ses difficultés la saison dernière : Grèce, mental, confiance, nouveau club, pénalty à Saint-Etienne…

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, a été invité à expliquer la différence le concernant avec la saison dernière.

    « Il s’est passé beaucoup de choses, et en même temps pas beaucoup de choses. C’est un enchainement de matches qui me fait du bien. Oui, une préparation complète avec l’équipe, une seconde saison qui est souvent plus facile que la première. Il y a eu l’intégration, mon année en Grèce qui a fait un peu de mal aussi. Tous les voyants sont au vert, et c’est sûr que de faire une prépa complète avec tout le groupe, ça fait du bien. J’ai pu surfer sur cette bonne dynamique et faire un bon début de saison »

    Et plus spécifiquement, sur cette année à l’AEK Athènes ?

    « C’était une expérience, où il y a du bon et du moins bon, mais ce n’était pas facile. J’ai connu une année avec quatre coaches différents en huit mois, une première expérience à l’étranger… Ce n’était vraiment pas facile tout seul là-bas. Ça m’a servi, mais ça m’a fait aussi beaucoup de mal. Cela peut expliquer aussi les difficultés que j’ai eues la saison dernière ».

    Puis il ajouta.

    « Je ne dirais pas que c’était l’impact physique car j’ai un bon coffre. J’ai besoin d’enchainer comme tous les joueurs, mais c’était surtout dans la tête, au niveau de la confiance, et j’en ai perdu pas mal là-bas, en Grèce. Ce n’est jamais évident ensuite dans un nouveau club, mes premiers matches ont été des entrées à la mi-temps et ce n’est jamais facile de s’y mettre de suite. Après, il y a ce facteur aussi réussite. Il y a un match qui m’a fait mal l’année dernière, celui de Saint-Etienne, alors que quatre jours avant je faisais une passe décisive où ça me faisait du bien… Tu fais une autre erreur quatre jours après, on te tombe dessus, c’est dur… C’était surtout au niveau de la confiance parce que physiquement j’ai toujours travaillé. On a un staff qui bosse énormément bien là-dessus. Donc j’étais prêt. Mais oui, c’était dans la tête ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.