Clément Carpentier : “Malcom avait préparé ce matin ses affaires pour quitter les Girondins de Bordeaux”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier a évoqué le non-transfert de Malcom Bokélé, qui reste donc au moins six mois de plus en Gironde.
« Cela peut encore bouger au niveau des départs, avec Malcom Bokélé, qui est un des joueurs qui est en instance de départ depuis de longues semaines. Il est toujours au club, il y avait pas mal d’intérêts ces derrières heures parce que je pense que le joueur, avec son entourage, et les Girondins de Bordeaux, ont la même envie : trouver une solution pour que Malcom aille poursuivre sa carrière dans un autre club. Surtout que les Girondins ont déjà anticipé son départ avec le jeune Harisson Marcelin, donc c’est aussi là où ça pourrait aussi poser problème. Malcom ne part pas titulaire en plus puisque Clément Michelin est le titulaire au poste de latéral droit maintenant. Cela veut dire qu’il pourrait faire six mois, sans véritablement jouer… Cela veut donc dire perdre en valeur marchande. C’est pour ça que tout le monde était gagnant au départ sur le fait que le joueur devait quitter le club. Malheureusement, on n’arrive pas à avoir les sommes attendues par les Girondins. Ils en demandaient sept millions d’euros au départ, et sont descendus entre quatre et cinq maintenant, et même là ils n’ont pas les offres suffisantes pour lâcher le joueur. Il y a deux pistes qui se sont arrêtées ce vendredi à 18 heures, Stuttgart et Augsbourg, et le mercato s’est arrêté à cette heure-là en Allemagne. Il y a un club belge qui s’est renseigné vendredi après-midi, ainsi qu’un club anglais. On va voir la suite […] Aujourd’hui, on échange beaucoup avec l’entourage du joueur ou le joueur lui-même, et Malcom avait préparé ce matin ses affaires pour quitter les Girondins de Bordeaux. Il ne devait pas s’entrainer avec le reste du groupe cet après-midi pour rester sur le qui-vive, au cas où le club trouverait un accord avec un autre club. Finalement, au fur et à mesure de la journée, il a fini par aller à l’entrainement et s’entrainer avec ses coéquipiers. C’est le football d’aujourd’hui ».
⚽️La tendance est toujours sur un « parti pour rester » même si Bruges et Nottingham Forrest poussent. La blessure de Stian Gregersen a changé un peu la donne pour les @girondins. A voir comment Malcom Bokele sera demain après cette journée. #Bordeaux #Girondins #FCGB https://t.co/nqjgs46qAD
— Clement Carpentier (@clementcarpet) September 1, 2023
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.