Robert Malm : “Ce premier but sera un déclencheur”

Sur beIN Sports, le commentateur et consultant Robert Malm, en tant qu’ancien attaquant, s’est exprimé sur le premier but inscrit par Zan Vipotnik avec les Girondins de Bordeaux, face à Amiens (2-0).
« Il est sûr de sa force, et ce premier but vient le récompenser. Je trouve ses déplacements intéressants. Il y avait eu son pénalty raté à Pau, mais tout le monde en rate. Mais sa manière de se déplacer dans la surface de réparation est intéressante. On en a eu la preuve, avec l’efficacité en plus […] Je pense, et je l’avais déjà dit, que ce premier but sera un déclencheur. Ce qui me fait dire ça, ce sont ses déplacements. Il n’a pas eu l’efficacité derrière, mais il l’a trouvée face à Amiens. Il y a ce ballon, que tout le monde aurait pris en première intention, et certainement moi le premier… Mais quand on analyse la situation, il fait bien les choses en faisant cette feinte et en se mettant sur son pied gauche. C’est un geste parfait de l’attaquant, qui vient confirmer toutes les bonnes dispositions que l’on avait vues, mais il n’y avait pas eu l’efficacité au bout ».
Robert Malm a également noté l’absence pour plusieurs semaines d’Aliou Badji, qui va peut-être changer les plans en ce qui concerne le mercato bordelais.
« La blessure d’Aliou Badji va réduire les possibilités pour David Guion malheureusement. Ce sera certainement aussi un axe sur le plan du recrutement, en allant chercher un troisième garçon capable d’évoluer dans l’axe. Peut-être avec un profil différent, quelqu’un capable de prendre la profondeur ».